A la rencontre du monde Animal…

Qu’est-ce que la communication animale ?

Il s’agit d’un mode de communication permettant en quelque sorte de dialoguer avec l’animal. Un dialogue d’âme à âme, permettant non seulement d’entendre ce qu’il dit, de sentir ce qu’il sent, de voir à travers ses yeux mais aussi de ressentir ses émotions.

Les animaux utilisent et ont toujours utilisé ce mode de communication pour se comprendre et interagir entre eux.

Tout le monde a la capacité de communiquer de cette manière, y compris les humains. Nous perdons, généralement, cette connexion en grandissant et nous la mettons en dormance, car seul le langage verbal est entendu par nos pairs. Or la communication intuitive est un monde de silence, dans le sens où elle n’utilise pas le langage parlé comme nous, humains, l’entendons.

La communication animale s’appuie sur l’empathie mais aussi sur l’intuition.

L’intuition, c’est notre 6ème sens. Il nous permet de pressentir, de comprendre une situation tout de suite, sans parcourir les étapes de l’analyse, du raisonnement ou de la réflexion. Ça paraît mystérieux mais on vit avec tous les jours, simplement on ne s’en rend pas compte (par exemple, on pense à une personne et elle nous appelle, on sent quand quelque chose va ou est en train de se passer, etc.).

La communication animale s’appuie également sur l’empathie, soit la capacité de pouvoir se mettre à la place de l’autre. Il s’agit d’une empathie consciente qui est travaillée, pratiquée et développée.

Pour communiquer, on utilise notre intuition et notre empathie par le biais de nos perceptions extra-sensorielles. Elles nous permettent de recevoir le message de l’animal à travers différentes perceptions :

  • La clairsentience : C’est la faculté à ressentir les sensations physiques et émotionnelles de l’animal.
  • La clairvoyance : Littéralement «voir clair». C’est la capacité de voir des images mentales apparaissant sous forme de scènes vues à travers les yeux de l’animal.
  • La clairaudience : C‘est l’aptitude à entendre des sons, des mots, des phrases comme s’ils étaient prononcés par votre propre voix intérieure.
  • La clairalience : C’est la faculté à sentir mentalement des odeurs.
  • La clairambience : C’est la capacité à sentir mentalement le goût.
  • La clairconnaissance : C’est l’aptitude à recevoir une information, comme si c’était une évidence : on sait, tout simplement.

Pour comprendre comment cela fonctionne, il faut partir du postulat que tout est énergie. Chaque énergie a une longueur d’onde et il faut se brancher sur la bonne fréquence, un peu comme choisir sa station radio. Pour se mettre sur la même fréquence que l’animal, il faut entrer en état de conscience modifié comme lorsqu’on médite ou qu’on pratique l’hypnose par exemple.

Ça demande de la pratique mais tout le monde en est capable !

Pour arriver à se « mettre dans cet état », je vous propose un exercice de respiration en pleine conscience. Cet exercice paraît simple mais vous allez, peut-être, vite être rattrapé par votre mental, vos pensées quotidiennes, vos doutes.

Le but étant d’arriver à faire cet exercice en vous concentrant uniquement sur l’instant présent pour faire « taire » ce mental et pouvoir par la suite accueillir ce qui vient.

Vous êtes prêt(e) ? C’est parti. Installez-vous confortablement dans un endroit calme pendant au moins 10 minutes.

Détendez-vous et concentrez-vous petit à petit sur votre respiration, lente et profonde. Ressentez l’air qui entre dans vos narines, dans votre corps et qui en ressort.

Tout en vous concentrant sur votre respiration, comptez-la : soit inspiration = 1, expiration = 2, à nouveau inspiration = 3, ainsi de suite jusqu’à 10. Puis recommencez.

Si vous n’êtes plus dans l’instant présent et que votre mental vient vous envahir, recommencez depuis le début. Au contraire, si vous arrivez à de pas vous laisser envahir par votre mental, essayez d’augmenter la difficulté d’un cran en réalisant cet exercice sans compter.

À force de le faire régulièrement, vous allez pouvoir « dompter » votre mental sur commande. C’est une première étape, si ce n’est la plus importante de toute, pour pouvoir communiquer intuitivement.

Nous aurons l’occasion de pratiquer ensembler lors de la Session Découverte du 29 mai à 9h30 et d’aller plus loin avec le lancement des parcours thématiques à partir de septembre 2021.

Florence Martinez

Pour l’Académie de la Réalisation

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

14 + 10 =

error: Ce contenu est protégé