De l’amour limité qui évolue avec le temps à l’Amour infini atemporel…

Dans un contexte où les fluctuations physiques, émotionnelles et mentales sont de plus en plus fréquentes, tout chercheur sincère est amené à se demander comment garder de la constance et maintenir l’équilibre.

Aussi, il est des moyens d’harmonie qui peuvent nous aider dans notre cheminement de Vie, dans notre rapport à nous-même et aux autres.

Qui que l’on soit, où que l’on aille et quoi que l’on cherche dans notre Vie, l’Amour est un thème central et il nous semble important d’en évoquer quelques facettes.

Amour un jour, amour toujours… ?

Depuis au moins 20 000 ans (datation des statuettes les plus anciennes retrouvées à ce jour et symbolisant l’amour par le biais d’un corps féminin), l’être humain voue un culte à l’amour passionnel, érotique et sentimental et chaque civilisation a marqué de son empreinte le mythe amoureux (Ishtar pour les Sumériens ; Hathor pour les Egyptiens ; Aphrodite et Eros pour les Grecques…).

La recherche de l’être qui nous aimera et que nous aimerons parfois plus que nous-même correspond à la Lune de Miel que connaisse tous les couples qui viennent de se rencontrer.

Cet amour « émotionnel » intense dure en moyenne entre 18mois et 36mois d’après les psychologues du couple.

Il est puissant, fort et permet de déplacer des montagnes pour l’être aimé. Il est aussi destructeur car en se donnant à autrui, de son corps à son âme, on peut se perdre dans les labyrinthes de la Vie et entretenir, voire accentuer, les déséquilibres.

Chaque partenaire joue son rôle vis-à-vis de l’autre, tantôt dominant, tantôt dominé, tantôt fort, tantôt faible…

Le rayon de cet amour est limité à la personne aimée et on en oublie parfois le reste du Monde…

De désirs en désirs, il en faut toujours plus…

Vous l’aurez compris, ce sentiment amoureux ne permet pas de trouver un équilibre intérieur et extérieur dans la durée…

Dans certaines familles, l’amour entre les membres d’une même famille peut être tout aussi extrême et destructeur.

Aimer, au-delà de sa famille biologique

Parmi les différentes facettes du prisme de l’Amour, s’en trouve une qui permet d’aller au-delà de son/sa partenaire et au-delà de sa famille biologique. Cet amour permet de rassembler des personnes de communautés et d’origines différentes qui partagent un même centre d’intérêt, une même activité ou une même volonté d’échanger avec autrui. Il s’agit de l’Amitié.

Bien sûr, toutes les relations d’amitié ne sont pas équivalentes mais globalement l’Amitié est plus durable, accepte plus les erreurs que l’amour sentimental et permet, dans la plupart des cas, une communication plus ouverte et franche.

L’Amour qui peut régner entre des frères et des sœurs en Humanité n’a que faire des différences et permet de rayonner plus largement une vibration de respect, de bienveillance et de cohérence.

Néanmoins, des fluctuations sont à noter au gré des changements de vie, au gré des obstacles et des difficultés

L’Amour Divin : le « Graal » de tout chercheur sincère

Depuis des millénaires, des êtres illustres et incarnés (Mahavatar Babaji ; Bouddha ; Jeshua…) nous ont montré que la voie de l’Amour Divin permettait une réalisation totale de l’être au-delà de la dualité et des souffrances.

Cette vibration est tellement forte et puissante qu’elle ne fluctue plus en fonction d’un contexte intérieur (peurs ; doutes ; idées préconçues) ni d’un contexte extérieur (violence ; injustice…).

Elle EST tout simplement et sans décors…

Vous vous demandez peut-être comment tendre vers cet Amour Divin ?

Par le travail régulier, la Volonté de se connecter au Divin, aux énergies bienveillantes et la Patience. L’enjeu sera de faire la place nécessaire à la « Lumière qui élève » pour mieux la ressentir…

En effet, cet Amour Divin ne pourra être décrit dans un livre ou au sein d’article car il se vit et s’éprouve…

Différents outils sont à notre portée aujourd’hui comme le Yoga, la méditation, des exercices d’énergisation du corps, les mantras, les phrases affirmatives

En guise d’exemple, voici une intention que vous pourrez répéter chaque jour à voix haute puis à voix basse et enfin intérieurement tout en fermant les yeux et en vous concentrant sur votre 3ème œil avec les mains sur votre chakra cardiaque (main droite sur main gauche). Pensez à VIVRE et ressentir cette phrase et non simplement à la réciter avec votre mental. Vous entrerez alors en communion avec votre âme…

« Père et Mère célestes, vous qui représentez la source infinie d’Amour, permettez-moi de m’y connecter grâce à mon Corps, mon Esprit et mon âme ; permettez-moi de faire la place nécessaire pour recevoir cet Amour Divin et donnez-moi la force d’entretenir ma Volonté jour après jour pour mieux diffuser l’Amour en moi et autour de moi.

Je suis Amour ; Je suis Divin ;

Merci »

Que l’Amour Divin soit en vous et autour de vous.

Vav Menah

Photo d’un auteur inconnu

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

9 + 15 =

error: Ce contenu est protégé