A tous ceux qui souhaitent Rassembler et Unir…

Cette période de fin d’année est l’occasion de rappeler en quoi les fêtes de Noёl ne peuvent, à elles-seules, résumer l’Avatar (incarnation divine) du Maître Jésus ou Jeshua (en Araméen), en quoi cette fin d’année est une opportunité de plus à la connexion aux valeurs d’Amour, de Partage et de Respect et en quoi la Vibration Christique dépasse tout concept théorique ou idéologique.

Rappelons comment sont « nées » ces fêtes de Noёl et sur quoi elles se basent ?

Pendant plus de 1000ans, une fête païenne en l’honneur du Dieu Mithra (divinité indo-iranienne en l’honneur du Soleil) était célébrée sur tout le pourtour méditerranéen entre le 17 Décembre et le 23 Décembre. Cette période inclue le solstice d’hiver (moment de l’année où les jours sont les plus courts, sous-entendu où l’obscurité est la plus présente avant de laisser la place à la Lumière par le biais du Soleil…). C’est le Pape Libère (4ème siècle ap JC) qui décida de la transformer en une fête chrétienne qui serait liée à la naissance du Christ un 25 décembre…

A ce jour, même si aucun historien sérieux ne peut nier l’existence du Christ il y a 2000ans, il n’en reste pas moins que sa date de naissance reste une énigme avec différentes hypothèses que nous ne détaillerons pas ici mais dont aucune ne converge sur le 25 décembre.

Au-delà du sujet de la véracité historique, ces fêtes de Noёl permettent donc de célébrer la naissance symbolique du Christ (et le retour du Soleil) avec tout un rituel autour de festivités que nous connaissons bien.

Ces fêtes de fin d’année sont une fabuleuse opportunité de se reconnecter à des valeurs d’Amour, de Partage et de Respect

Le point positif que nous en retenons est que cette fin d’année est l’occasion de célébrer l’existence de l’Avatar Jeshua (et indépendamment du fait que des êtres humains en aient fait une icône permettant de justifier différents courants de pensées, différents conflits et autres agissements propres à entretenir l’humanité dans ses travers) qui se distingua par son Altruisme, par son Amour pour le Vivant, par sa connexion aux énergies subtiles, par ses connaissances des sciences d’en bas et d’en haut et par l’entretien d’un Temple intérieur incluant aussi bien le Corps et l’Esprit.

L’accessibilité au plus grand nombre (hommes ; femmes ; riches ; pauvres ; malades ; handicapés…) et la volonté de partager et transmettre des clés de lecture permettant d’accélérer nos propres réalisations sont des points à souligner et qui reste d’actualité aujourd’hui.

Un semeur d’éternité qui marqua son temps par le souhait de bouger les lignes établies pour mieux permettre à l’Humanité de se réconcilier avec elle-même et de sortir de ses schémas destructeurs. Un semeur d’éternité qui marqua la Terre par sa reliance à une énergie Christique dont il était le représentant et dont d’autres après lui ont repris le flambeau de Lumière.

Jeshua incarnait l’énergie Christique qui Unie, qui Rassemble et qui Sublime par l’Amour

En réalité, la vibration Christique sublime la personne de Jeshua qui en était une représentation sur Terre pendant un temps donné pour nous montrer qu’elle était accessible à tous…

En réalité, la vibration Christique ne peut être réduite à des considérations religieuses et stigmatisantes puisqu’elle porte une énergie qui rassemble et réconcilie tous les chercheurs sincères au-delà des cultures, des opinions et des écoles de pensées…

En réalité, la vibration Christique réside dans chaque être vivant depuis le minéral au genre humain en passant par le végétal et l’animal.

La vibration Christique est présente en chaque forme de Vie

Cette fin d’année est donc une opportunité de plus pour célébrer la présence divine en chacun de nous et elle vient sonner le rappel, pour les endormis, du caractère sacré de la Vie

Puissions-nous prendre conscience que nous avons toutes et tous la place qui correspond à notre chemin de Vie et au pourquoi nous sommes revenus dans l’incarnation,

Puissions-nous respecter chaque forme de Vie en ce qu’elle incarne cette vibration Christique,

Enfin, puissions-nous rassembler nos cœurs dans un élan de Fraternité et d’élévation de nos êtres après une année déstabilisante et éprouvante…

Que l’Amour, la Joie et la Paix soient sur vous.

Divines Amitiés,

Vav Menah

Photo By Melissa Askew

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

6 + 8 =

error: Ce contenu est protégé