Le Féminin Sacré : une voie d’accès à l’Androgyne accompli

Le terme est à la mode, et c’est très bien ainsi puisque c’est une occasion de plus de l’évoquer, mais le principe sacré du Féminin, vous le savez, n’a rien de nouveau et est présent depuis l’apparition de la Vie et bien avant l’apparition de l’être humain…Le contexte actuel demande à chaque voyageur des “profondeurs intérieures” de recentrer ses interactions à autrui et à soi-même sur l’Essentiel. C’est donc une fabuleuse occasion de travailler son rapport au Féminin Sacré.

Cela pourrait se résumer par les questions suivantes :

  • De quoi mes corps (physique et subtils) ont-ils besoin ?
  • Qu’est-ce que je souhaite au plus profond de moi ?
  • Quels types d’activités et de relations nourrissent mon être au-delà de l’apparence ?
  • Que me dit mon intuition ?
  • Quelles sont les influences des cycles lunaires, des saisons, du jour, de la nuit sur mon comportement, mon énergie et mes activités ?

Autant de questions que pourrait se poser aussi bien un homme qu’une femme.

Autant de points de connexion à soi-même qui permettront d’élever ses Corps (physique et subtils), son Cœur, son âme et son Esprit vers les hautes vibrations et prendre ainsi l’altitude nécessaire en des temps troublés ou difficiles.

Autant d’occasions de sortir du superflu qui nous enferme dans un cycle du « trop » pour retrouver une harmonie et une sérénité du « assez ».

Ce que l’on appelle le Féminin Sacré n’est autre que la connexion au principe de Sagesse et d’écoute de Soi pour mieux enfanter de nous-même.

Ce principe Sacré dépasse l’apparence physique de l’homme et de la femme puisqu’il EST au-delà de toute vie, au-delà de notre corp physique et de nos façons de penser. Un être au corps de femme pourra être en déséquilibre total avec sa composante féminine (ou yin), là où un être à l’apparence d’homme pourra être en paix avec celle-ci sans pour autant renier ce qui le constitue en tant qu’homme.

Ce principe Sacré permet aux femmes incarnées de rester en cohérence avec leur apparence physique (cela n’est pas si simple et demande du travail) et pour les hommes de sublimer cette apparence masculine par leur composante « féminine ».

Telle est une voie entreprise par certains êtres illustres à l’apparence d’homme tels qu’Akhénaton, Bouddha, Jeshua et bien d’autres qui parlaient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et attiraient aussi bien les hommes et les femmes par leur éclat d’âme.

Telle est une voie vers l’être Androgyne accompli et connecté aussi bien à “la Mère Terrestre et au Père Céleste” ou pourrait-on aussi écrire “le Père Terrestre et la Mère Céleste”…

Il ne suffit donc pas d’avoir l’apparence d’une femme pour accompagner les femmes dans l’acceptation d’elles-mêmes mais il convient d’être femme dans sa reliance à sa composante féminine profonde et sa connexion aux principes féminins décrits ci-dessus.

De tout mon Cœur, je vous souhaite de trouver l’équilibre intérieur qui verra votre Réalisation en tant qu’être incarné, ici et maintenant.

Amour-Joie-Paix à vous chers voyageurs de Lumière

Vav Menah

Photo by Christopher Campbell

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

1 + 15 =

error: Ce contenu est protégé