La chute en Soi : une Voie vers l’Eveil

Qui n’a pas déjà entendu une expression du type : « plus tu montes, plus dur sera la chute » ou « il/elle est en chute libre » ou encore « je viens de chuter et je me suis fait très mal ».

En définitive, la chute est considérée, la plupart du temps, comme étant négative et comme ayant pour cause soit un égo surdimmensionné soit une maladresse.

C’est oublier son côté « salvateur » pour chaque personne qui l’identifie comme un moyen de se révéler à soi-même.

Pour celles et ceux qui pratiquent le voyage intérieur, il n’est plus à prouver que les avancées majeures (libération des peurs, des doutes, des blocages et des idées préconçues…) se font proportionnellement au travail réalisé en soi ET à la faculté d’aller à la rencontre de ses « Profondeurs » pour en scanner toutes les facettes.

« Profondeurs » dans le sens où nous allons rappeler à notre conscience qui nous sommes, où nous allons réveiller certains « talents » endormis, où nous allons nous reconnecter à nos différents enseignements des Vies passées.

Comment réaliser cette descente en soi ?

A la différence d’une chute « sans moyen de sécurité », la descente en soi est sécurisée si la Confiance rayonne au sein de la personne. Confiance dans la pertinence et la justesse d’une telle épreuve, Confiance dans la Vie qui nous soumet ces étapes sur notre cheminement au moment opportun (lorsque nous sommes en capacité de les gérer) et confiance dans les enseignements d’une telle Descente intérieure. La Confiance sera telle une paire d’ailes qui nous permettra de contempler notre intérieur, sans peur.

La chute devient alors un processus d’éveil et de révélation nous permettant d’accélérer nos transmutations vers une haute vibration.

Bien entendu, et suivant son parcours, il conviendra dans certains cas de se faire accompagner afin de ne pas dépasser notre seuil d’acceptation et d’appréhender ce processus pas à pas.

Amour – Joie- Paix à toutes et tous dans vos Cœurs

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

5 + 12 =

error: Ce contenu est protégé