Diversité du Grand Vivant

ou comment réunir et rassembler différentes parties d’un même puzzle

Il est toujours plus aisé d’écrire, de parler ou de se « connecter » à des êtres qui nous ressemblent  dans leurs réflexes ou leurs comportements (leur façon de vivre en groupe, l’entraide, la croissance nécessaire pour survivre)…qu’avec des objets ou des « blocs » constitués de matière qui semble inanimée.

Et pourtant, il n’en est rien et les apparences sont parfois trompeuses diraient certains. Nous allons donc voir dans cet article pourquoi nous ne sommes pas si éloignés de « nos amies les pierres » même si elles n’apparaissent pas dans la Théorie de l’évolution de Darwin ?. 

 

La Terre : constitution / équilibre interne et externe / Pierre et humains 

Sans refaire toute la chronologie de l’histoire de notre Terre, rappelons que son âge est d’environ 4 ,5 milliards d’années, que son rayon est d’environ 6400km (équivalent à un Paris-New-York par exemple) et que l’équilibre (fragile) en son sein et à sa surface réside d’échanges d’énergies internes et externes depuis l’atmosphère jusqu’au noyau terrestre en passant par la surface.

Chaque couche (entre la surface et le noyau) est assimilable à l’étage d’un immeuble (5 étages principaux) avec des conditions de pression et de température distinctes d’un étage à l’autre et avec une vie au moins aussi diversifiée, voire plus (nous ne savons pas encore tout), dans les profondeurs qu’en surface.

Dans ces conditions extrêmes où l’être humain ne peut survivre, nous allons tout de suite comprendre pourquoi les pierres ont pu être de réelles alliées depuis des millénaires (Egyptiens ; Incas ; Celtes…) pour compenser les déséquilibres d’un être humain ou d’un animal, voire permettre de sublimer leurs vibrations/énergies.

 

1er point commun entre les êtres vivants et les pierres : l’influence de l’histoire d’une pierre sur son énergie et ses propriétés

En nous rapprochant de la surface, certaines pierres vont se refroidir dans les couches supérieures comme par exemple le larimar connu pour ses vertus apaisantes. A l’inverse de ces pierres qui se refroidissent « tranquillement », nous allons trouver les pierres volcaniques qui remonteront sous l’effet du magma pour rejoindre la surface comme par exemple l’obsidienne utilisée principalement pour déloger des nœuds bloquants ancrés en profondeur ou le cristal de roche dont le périmètre d’action est infini notamment pour accompagner l’élévation de l’esprit. Enfin, certaines pierres sont issues du mouvement tectonique des plaques comme le Grenat et permettront de venir dynamiser la partie motrice, à savoir le bas du corps avec les jambes.

 

L’histoire de la pierre peut donc nous renseigner sur ses propriétés/vertus, un peu comme nos vies nous renseignent sur qui nous sommes.

 

D’autres points communs existent comme la présence de minéraux et le lien aux chakras

 

D’autres paramètres viennent accentuer ce lien entre les Pierres et les êtres vivants ; à savoir : leur composition intégrant des minéraux tout comme nos cellules et notre squelette (silice ; magnésium ; aluminium…).

En outre, la couleur de la pierre peut venir renseigner sur son champ d’application dans ce code millénaire issu probablement des égyptiens (ou d’autres avant eux) qui raccroche chaque chakra à une couleur mais n’est pas une vérité absolue (quartz rose ; cristal de roche ; tourmaline ; œil de Faucon…)

Enfin et pour compléter ce tableau de famille, au même titre que l’humain est la résultante de l’état de chacune de ses cellules, nos amies les pierres voient leurs atomes agencés suivants des schémas bien précis (cubique ; hexagonale ; dodécaèdre…) et en équivalence aux formes dites parfaites identifiées par Platon (les solides de Platon) et par d’autres avant lui.

Comme le dit l’adage, « ensemble nous sommes plus forts », il en est de même avec nos amies les pierres.

C’est pourquoi au sein de l’Académie, nous vous proposons des mandalas qui viennent sublimer l’énergie et l’effet d’une pierre prise unitairement pour mieux vous accompagner sur votre chemin de Vie. Aussi, et parce que l’harmonisation d’un lieu est primordiale pour notre bien-être, certaines pierres vous sont également proposées pour faire de votre habitation ou lieu professionnel, un espace lumineux et équilibré.

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

11 + 7 =

error: Ce contenu est protégé