Nos amies les pierres

Diversité du Grand Vivant 

ou comment réunir et rassembler différentes parties d’un même puzzle

Pourquoi faire appel aux pierres pour nous, nos enfants et nos animaux ? Malgré les apparences, nous ne sommes pas si éloignés de « nos amies les pierres » (voir ci-dessous) même si elles ne figurent pas dans la Théorie de l’évolution de Darwin.

De plus, comme le dit l’adage, « ensemble nous sommes plus forts », il en est de même avec nos amies les pierres.

C’est pourquoi au sein de l’Académie, nous vous proposons des mandalas de pierres roulées pour mieux sublimer l’énergie et l’effet d’une pierre prise unitairement et vous accompagner sur votre chemin de Vie.

Aussi, et parce que l’harmonisation d’un lieu est primordiale pour notre bien-être, certaines pierres d’exception vous sont également proposées pour faire de votre habitation ou lieu professionnel, un espace lumineux et équilibré.

Mandalas de pierres

Pour qui ?

Pour quoi ?

Je Découvre le Monde De 0 à 3 ans Rassurer Bébé dans la découverte de son environnement
Je me Construis et me Connecte De 4 à 12 ans Accompagner votre enfant dans son évolution afin qu’il puisse Grandir en consolidant ses fondations et en développant son édifice
Je m’accepte et j’ai Confiance A partir de 13 ans Vous aider à vous accepter, ou à vous découvrir, tel(le) que vous êtes au plus profond de vous-même
Je rassemble les différentes parties de ma Vie A partir de 13 ans Rassembler les différentes phases de votre Vie et en faire un Tout cohérent. Donner du sens à chaque morceau de votre puzzle
Harmoniser les 7 Chakras A partir de 13 ans Redynamiser votre énergie pour transmuter les blocages, peurs, doutes depuis le chakta Racine jusqu’au chakra Couronne
Équilibrer le rapport à ses 5 sens A partir de 13 ans Tendre vers l’équilibre dans son rapport aux 5 sens & prendre conscience de leur importance dans sa relation à soi et à autrui
Développer son intuition A partir de 13 ans Avoir de l’intuition est une chose mais savoir l’écouter et la prendre en compte en est une autre
Développer 7 vertues fondamentales A partir de 13 ans Tendre vers l’équilibre dans son rapport à : la Force; l’Humilité; la Patience; la Compréhension; la Tempérance; l’Optimisme et l’Assiduité au travail
Pour un lieu de Vie harmonisé Tous Pour se sentir en harmonie dans son lieu de Vie ou de travail (sensation de présence; problème de sommeil; changements suite à déménagement)

La Terre : constitution / équilibre interne et externe / Pierre et humains

Rappelons que notre planète est âgée d’environ 4 ,5 milliards d’années, que son rayon est d’environ 6400km (équivalent à un Paris-New-York par exemple) et que l’équilibre (fragile) en son sein et à sa surface réside d’échanges d’énergies internes et externes depuis l’atmosphère jusqu’au noyau terrestre en passant par la surface.

Chaque couche (entre la surface et le noyau) est assimilable à l’étage d’un immeuble (5 étages principaux) avec des conditions de pression et de température distinctes d’un étage à l’autre et avec une vie au moins aussi diversifiée, voire plus (nous ne savons pas encore tout), dans les profondeurs qu’en surface.

Dans ces conditions extrêmes où l’être humain ne peut survivre, nous allons tout de suite comprendre pourquoi les pierres ont pu être de réelles alliées depuis des millénaires (Egyptiens ; Incas ; Celtes…) pour compenser les déséquilibres d’un être humain ou d’un animal, voire permettre de sublimer leurs vibrations/énergies.

Un point commun entre les êtres vivants et les pierres : l’influence de l’histoire d’une pierre sur son énergie et ses propriétés

En nous rapprochant de la surface, certaines pierres vont se refroidir dans les couches supérieures comme par exemple le larimar connu pour ses vertus apaisantes. A l’inverse de ces pierres qui se refroidissent « tranquillement », nous allons trouver les pierres volcaniques qui remonteront sous l’effet du magma pour rejoindre la surface comme par exemple l’obsidienne utilisée principalement pour déloger des nœuds bloquants ancrés en profondeur ou le cristal de roche dont le périmètre d’action est infini notamment pour accompagner l’élévation de l’esprit. Enfin, certaines pierres sont issues du mouvement tectonique des plaques comme le Grenat et permettront de venir dynamiser la partie motrice, à savoir le bas du corps avec les jambes.

L’histoire de la pierre peut donc nous renseigner sur ses propriétés/vertus, un peu comme nos vies nous renseignent sur qui nous sommes.

D’AUTRES POINTS COMMUNS EXISTENT COMME LA PRÉSENCE DE MINÉRAUX ET LE LIEN AUX CHAKRAS

D’autres paramètres viennent accentuer ce lien entre les Pierres et les êtres vivants ; à savoir : leur composition intégrant des minéraux tout comme nos cellules et notre squelette (silice ; magnésium ; aluminium…).

En outre, la couleur de la pierre peut venir renseigner sur son champ d’application dans ce code millénaire issu probablement des égyptiens (ou d’autres avant eux) qui raccroche chaque chakra à une couleur mais n’est pas une vérité absolue (quartz rose ; cristal de roche ; tourmaline ; œil de Faucon…)

Enfin, et pour compléter ce tableau de famille, au même titre que l’humain est la résultante de l’état de chacune de ses cellules, nos amies les pierres voient leurs atomes agencés suivants des schémas cistallins bien précis (cubique ; hexagonale ; dodécaèdre…) en équivalence aux formes dites “parfaites” identifiées par Platon (les solides de Platon) et par d’autres avant lui. Cela aura donc une incidence sur la carte d’identité de la pierre et sur ses effets.

error: Ce contenu est protégé