Benjamin Piton

D’où je viens ?

Une enfance dynamique commencée à Saumur (Département 49) puis plusieurs déménagements qui m’ont demandé, ce qui deviendra une force, de m’adapter à des contextes différents, à des personnes différentes et parfois de recopier l’autre pour mieux s’en faire accepter…

A l’adolescence, une recherche d’explications du fonctionnement de notre Monde. Il fallait que je comprenne…pour mieux Vivre chaque instant. Des études scientifiques choisies en conscience dès le lycée pour mieux comprendre l’extérieur même si je sentais bien que mon intérieur était en déséquilibre…

Une ouverture sur le Monde, pour mieux comprendre et une Recherche intérieure

Arrivé à Grenoble pour mes études d’ingénieurs en télécommunications, je pris la décision d’expérimenter différentes activités associatives en parallèle de ma scolarité ce qui me permit d’élargir mon champ de vision et de servir cet objectif de compréhension du monde extérieur et du fonctionnement de l’humain…

Cette émulation de disciplines ravissait mon mental mais il étant temps que je me rapproche de moi-même… et que j’apprenne à désapprendre pour mieux reconstruire.

Plusieurs renaissances successives me permirent d’avancer avec comme fil conducteur un travail que je qualifierai d’assidu et constant qui me permit d’identifier les aspérités de mon être pour mieux les transmuter.

Une nouvelle facette prit ainsi forme au sein de mon prisme de Vie autour de l’énergétique et du subtil pour mieux interagir avec la matière. Quelques ateliers et conférences sur la radiesthésie et le maniement du pendule, sur les chakras et leur rôle, sur les liens entre nos déséquilibres intérieurs et ce que nous attirons à l’extérieur, et j’entamais une nouvelle étape de Vie, plus « opérative » celle-ci et qui mettait le Cœur au centre de tout.

Qualités

  • Rassembleur 100% 100%
  • Amoureux de la Vie 100% 100%
  • Adaptabilité 100% 100%

Ce que je souhaite transmettre

  • L’Amour 100% 100%
  • La simplicité 100% 100%
  • Des outils d’élévation 100% 100%

“ Avance et espère, ne serait-ce qu’une heure durant… et alors tu auras appris à le faire pour l’éternité ”

Jeshua

Rassemblement des complémentaires et projet de vie

Le Puzzle de ma Vie prit donc du sens pour mieux faire le lien entre la matrice Terre et le Cosmos et continuer à voyager en moi-même pour mieux identifier mes propres déséquilibres.

De façon progressive, je pris donc de plus en plus d’initiatives en me connectant aux champs subtils, à l’invisible, et en expérimentant plusieurs méthodes autour de soins, dits énergétiques, pour aider, accompagner les personnes, les animaux et les lieux.

Cela tout en analysant les effets des soins sur les états psychiques ou physiques des animaux et patients qui venaient me voir. J’ai pu donc noter des améliorations.

Pour ceux qui s’interrogent, il ne s’agit pas de techniques « complexes », comme il peut en exister et comme on nous parle souvent, il s’agit d’une simplicité d’être et de reliance totale entre le corps et l’âme qui permet de canaliser une énergie la plus pure possible, sans la filtrer, sans la dénaturer, et de l’amplifier par mon Joyau intérieur pour mieux la restituer

Pour rendre cela plus concret, les outils et leviers que j’utilise sont : le magnétisme, la radiesthésie, la lithothérapie (pierres semi précieuse), les élixirs floraux, les phrases affirmatives, les postures de Yoga, les Mantras, les exercices de visualisation et de manière globale les enseignements des anciennes civilisations.

Réalisation d’une vie

Fort de toutes ces facettes et enseignements de Vie, j’ai souhaité lancer une structure de Lumière, « l’Académie de la Réalisation Vav Menah », qui se veut être comme le bâton du marcheur, un soutien sur le chemin des pèlerins en quête de sens et demandeurs d’aller plus loin sur leur chantier intérieur…

L’idée de l’Académie est très simple : faire rayonner l’Amour, la Joie et la Paix pour contribuer au cheminement de chaque personne qui en fera la demande pour elle-même, ses enfants, ses animaux et son lieu de Vie afin de faire éclore la « Lumière qui sommeille ».

Au plaisir d’échanger ensemble

Amour-Joie-Paix sur vous chère/cher lectrice/lecteur

Benjamin, votre frère en humanité

Pour nous contacter ou contribuer à l’académie

06 56 69 48 55

academiedelarealisation@gmail.com

Rejoignez-nous !

6 + 11 =

error: Ce contenu est protégé